F/H Responsable Commercial – Location

CDI

35 à 50k€ (variables inclus)

Lyon

Dès que possible

H/F

Déplacements sur le bassin lyonnais

Une ambition à partager

SMMI Nacelles et Chariots est spécialisée dans la location de petit matériel de chantier (élévation et manutention : nacelles, chariots élévateurs) à destination des entreprises (artisans, PME, grands comptes).

Entreprise historiquement grenobloise, SMMI Nacelles et chariots, également implantée dans l’est lyonnais, poursuit sa croissance et son développement. Sens du service et réactivité font son succès depuis 35 ans.

SMMI Nacelles et chariots est définie par des valeurs de cohésion, d’engagement et de confiance.

Devenez Responsable Commercial – Location

Responsable Commercial – Location chez SMMI, c’est :

  • du pilotage et du développement commercial
  • le management d’une équipe
  • au service d’un projet d’entreprise ambitieux

Vous vous reconnaissez ?

  • Expérience de 3 à 5 ans dans la gestion gestion commerciale et/ou management dans le BTP
  • Une 1ère expérience en tant que Responsable d’agence BtoB serait un plus
  • Curiosité et appétence technique (BTP)
  • Un plus : Connaissance du secteur de la location
  • Bonne maîtrise du français (écrit & parlé). À l’aise avec les outils CRM & la Suite Office

Vos aptitudes

  • Sens du résultat – orientation solution, volonté d’améliorer et professionnalisme
  • Collectif – travail d’équipe et ambition pour le projet d’entreprise
  • Communication – esprit de synthèse, factuel afin d’aider à la prise de décisions
  • Adaptabilité – agilité, multi-projet & polyvalence

Votre nouveau challenge

Votre priorité est le pilotage de l’activité de location petit matériel de l’agence lyonnaise.

  • Vous pilotez et mettez en œuvre l’activité commerciale de A à Z en garantissant le résultat commercial de l’agence auprès du groupe.
  • Vous managez une équipe de 5-6 personnes et gérez/optimisez le planning des locations ainsi que le suivi des chantiers, en fonction des besoins des clients et des problématiques quotidiennes.
  • Vous redynamisez et optimisez l’activité/l’organisation de l’agence en étant force de proposition & acteur de l’amélioration des process internes et des méthodes de travail.

Un accompagnement sur mesure par Fonction:Support

En plus d’intégrer la société, vous bénéficierez d’un dispositif innovant d’accompagnement/coaching personnalisé, assuré par Fonction:Support

Pendant une période de 6 mois, au travers de formations et suivis réguliers, vous développerez rapidement vos aptitudes relationnelles et intrapreneuriales pour prendre en main ces nouveaux défis.

Vous avez un peu de temps et un CV ? Vous êtes prêt(e) pour postuler ! Lancez-vous en 1 clic