F/H Chargé(e) d’Affaires / Commercial(e) – Location

CDI

30 à 50k€ (variables inclus)

Grenoble

Dès que possible

H/F

Déplacements dans le département

Une ambition à partager

SMMI Nacelles et Chariots est spécialisée dans la location de petit matériel de chantier (élévation et manutention : nacelles, chariots élévateurs) à destination des entreprises (artisans, PME, grands comptes)

Entreprise historiquement grenobloise, SMMI Nacelles et Chariots, également implantée dans l’est lyonnais, poursuit sa croissance et son développement. Sens du service et réactivité font son succès depuis 35 ans.

SMMI Nacelles et Chariots est définie par des valeurs de cohésion, d’engagement et de confiance.

Devenez Chargé(e) d’Affaires / Commercial(e) – Location

Chargé(e) d’Affaires / Commercial(e) – Location chez SMMI, c’est :

  • des démarches commerciales de A à Z
  • en interface avec toute l’équipe
  • dans une dynamique de croissance

Vous vous reconnaissez ?

  • Expérience minimum de 3 ans en développement commercial BtoB – Chasse & Fidélisation
  • Expérience avec divers cycles de vente et typologies de clients (notamment grands comptes)
  • Curiosité, intérêt pour la technique (domaine BTP)
  • Connaissance du secteur de la location serait un plus
  • Bonne maîtrise du français (écrit & parlé). À l’aise avec les outils CRM & la Suite Office

Vos aptitudes

  • Sens du résultat – orientation solution, volonté d’améliorer et professionnalisme
  • Collectif – travail d’équipe et ambition pour le projet d’entreprise
  • Communication – esprit de synthèse, factuel afin d’aider à la prise de décisions
  • Adaptabilité – agilité, multi-projets & polyvalence

Votre nouveau challenge

Votre priorité est le développement commercial de l’activité de location de l’agence grenobloise.

  • Vous organisez et réalisez des actions de prospection terrain auprès de nouveaux clients.
  • Vous menez en complète autonomie les démarches commerciales et gérez la relation client (de l’artisan aux grands comptes sur de nombreux secteurs d’activités : industrie, événementiel, public, BTP…).
  • Vous assurez la gestion administrative de votre activité commerciale de A à Z (rédaction de devis, contrats de location, relances, litiges…).
  • Vous gérez l’interface avec les équipes techniques (suivi de chantiers, pannes…).
  • Vous prenez part à la structuration de la fonction commerciale et assurez le reporting de votre activité.

Un accompagnement sur mesure par Fonction:Support

En plus d’intégrer la société, vous bénéficierez d’un dispositif innovant d’accompagnement/coaching personnalisé, assuré par Fonction:Support

Pendant une période de 6 mois, au travers de formations et suivis réguliers, vous développerez rapidement vos aptitudes relationnelles et intrapreneuriales pour prendre en main ces nouveaux défis.

Vous avez un peu de temps et un CV ? Vous êtes prêt(e) pour postuler ! Lancez-vous en 1 clic