Business Developer

CDI

32 à 45k€ variable inclus (selon profil) + voiture de fonction

Rennes

Dès que possible

H/F

Déplacements départementaux

Une ambition à partager

Basée à Rennes avec une équipe de 45 personnes, Média Graphic a développé son excellence opérationnelle au service de l’Art et de la Culture (théâtres, éditions, musées, …). Opérant sur le Grand Ouest et en Île-de-France, l’entreprise part à la conquête de nouveaux marchés pour poursuivre sa croissance. Votre rôle : développer le marché de l’industrie.

Vous vous reconnaissez ?

  • Bac+3 à +5 en Commerce, Marketing ou encore en Arts graphiques !
  • 3 ans minimum d’expérience en commerce BtoB (alternances incluses)
  • À l’aise dans un environnement à défricher
  • Maîtrise des techniques de vente et appétence pour le marketing
  • Un vrai plus : connaissance du secteur de l’industrie

Business Developer

  • Imprimeur conseil depuis 40 ans
  • Coopérative qui place l’humain au cœur de ses projets
  • 20% de croissance en 2022 et une dynamique de conquête de nouveaux marché

Culture

  • ProfessionnalismeLe conseil et l’expertise
  • DynamismeDans un projet collectif
  • BienveillanceDes profondes valeurs humaines
  • ExcellenceLa qualité (du service ET des échanges)

Votre nouveau challenge

Directement rattaché·e à la Direction, vous rejoignez l’équipe commerciale de Média Graphic et prenez en charge le développement d’un nouveau marché. Passer de la stratégie à la tactique puis aux opérations, telle est votre mission.

Activités business development

  • Vous réalisez l’analyse marketing et structurez la démarche commerciale associée afin de piloter un déploiement au contact direct du terrain.
  • Vous définissez le plan d’action commercial en cohérence avec les objectifs.
  • Vous conduisez l’intégralité des démarches commerciales : prospection PME/ETI, approche vente conseil, travail en équipe avec le bureau d’études (chiffrage/devis), lien avec la production et pilotage de votre activité.
  • Vous développez la notoriété de media Graphic auprès des nouvelles cibles sur le territoire breton et vous nouez de véritables relations de partenariat avec vos clients.

Pilotage et amélioration continue

  • Vous managez l’excellence du service déployé chez les prospects et les clients.
  • Vous pilotez en lien avec la direction le déploiement d’actions permettant de contribuer à la performance économique de la coopérative et au développement de l’offre de conseil.

Un accompagnement personnalisé sur les 6 premiers mois

En plus d’intégrer l’entreprise, vous bénéficiez pendant 6 mois du Talent:Program, un programme innovant et personnalisé d’accompagnement, de coaching et de formation réalisé par la société Fonction:Support.
L’ambition : accélérer le développement de vos aptitudes relationnelles et intrapreneuriales, renforcer votre contribution aux défis stratégiques et aller beaucoup plus loin qu’une simple « prise de poste ».

Vous avez un peu de temps et un CV ? Vous êtes prêt(e) pour postuler ! Lancez-vous en 1 clic