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Vous disposez d’une solution pour vous aider à recruter, intégrer et développer vos futurs talents. Avec le Talent Program, il s’agit de transformer la période d’intégration de votre collaborateur en un projet stimulant, piloté, coaché et structuré par notre équipe d’experts pour vous garantir un retour sur investissement total et mettre le candidat dans les meilleures conditions de réussite sur ses nouvelles responsabilités.
Nous sommes aujourd’hui les seuls en France à proposer cette innovation de service. Notre solution est efficace pour une embauche sur une nouvelle fonction dans votre entreprise comme pour l’évolution sur de nouvelles responsabilités de vos équipes déjà présentes en interne. Vous pouvez compter sur notre expertise en création de fonctions nouvelles et sur notre expérience de plus de 700 projets pour 300 clients.
Des exemples de Talent Program
Suite à la fusion de 3 PME regroupant ainsi les compétences de développement logiciel, de conception et de construction de produits électroniques, le groupe industriel se positionne sur des marchés importants, internationaux, dans des domaines pointus de la recherche, de la sécurité et de la défense. La croissance déclenchée (plusieurs millions d’euros) nécessitait un fort financement et de fait, la structuration de la fonction Finances de l’entreprise.
Afin de soutenir la fusion et la stratégie d’hypercroissance, le cœur du projet a consisté en la conception et le déploiement de la totalité du pilotage financier du groupe : définition budgétaire déclinée de la stratégie, tableaux de bord couplés à une comptabilité analytique, mise en place des outils d’aide à la décision et du contrôle budgétaire. La stratégie de financement a ensuite permis de servir la croissance et les besoins de liquidité associés (levée de fond, financement BPI et bancaire, soutien à l’export, crédit d’impôt, subventions, etc.).
L’accompagnement du Talent recruté a permis de guider, prioriser et affecter l’énergie « au bon endroit, au bon moment» dans un contexte de pression et d’intensité forte. Ces 6 mois ont garanti le positionnement de contributeur et le leadership du Talent dans une PME en changement permanent.
Financement de la croissance (BPI, banques, capitaux propres). Pilotage de la trésorerie de croissance (de 4 à 8M€ de CA). Gestion du financement suite au gain d’un contrat majeur (10 fois le CA).
Suite à la validation du prototype et en parallèle de l’industrialisation d’une innovation permettant la transformation d’un vélo classique en triporteur urbain, la startup devait lancer en urgence son développement commercial afin de conserver son réel avantage concurrentiel sur le marché.
La structuration de la fonction commerciale s’est basée sur la conception et la mise en œuvre d’un PAC (plan d’actions commerciales) spécifique d’accélération, la création du kit de vente prêt à l’emploi (argumentaire, plaquette, support d’aide à la vente), et d’un système de pilotage guidé par la rapidité et l’approche test&learn.
Le recrutement du Talent a été guidé par les soft skills et aptitudes garantissant l’agilité et l’adaptabilité sur une fonction en développement, et par l’adéquation à la culture de la startup. L’accompagnement sur 6 mois a apporté de nombreux bénéfices dont : le pilotage et l’appui sur le plan projet de structuration, le développement de la performance du Talent (formation, coaching, transfert d’expertise), et l’assurance d’une intégration et d’un ROI efficient et durable.
Définition des métriques précises de pilotage de la vente cross-canal. Ouverture de plus de 50 distributeurs en France métropolitaine.
Ce groupe évolue dans le secteur des laboratoires biologiques en profonde mutation. Suite à la levée des limitations des fusions/acquisitions entre laboratoires, et afin de s’inscrire durablement dans l’écosystème et de disposer de structures économiquement viables, le groupe accélère son développement par de nombreuses croissances externes. La fonction Achats connait de fait la même accélération et doit garantir un haut niveau de service pour les entités du groupe.
L’opérationnalisation de la stratégie Achats est dans ce contexte un pilier évident d’efficacité économique permettant des effets de marge considérable. La structuration de la fonction est également une opportunité majeure de convergence du groupe, dans ses pratiques comme dans sa culture de la performance. Au-delà du recrutement d’un Talent en capacité de relever ce challenge, l’apport du Talent Program a été dans le transfert d’expertise métier, la gestion d’un plan de projets structurants d’envergure, et dans l’accompagnement à la centralisation des achats. La mise en oeuvre de la stratégie Achats a permis également le renforcement de la qualité de service pour les clients internes du groupe, tout en sécurisant l’émergence de la charge fixe que représente cette fonction dans l’entreprise.
Gains Achats supérieurs à 150k€ suite à la rationalisation de familles achats (production et hors production). Optimisation du volume de stock courant (démobilisation de trésorerie).
Nous déployons le Talent Program et recrutons/accompagnons des profils principalement dans nos domaines d’expertise métier, à savoir :
Vous souhaitez investir sur une thématique métier qui ne figure pas dans cette liste ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons rapidement une réponse sur la faisabilité de votre projet.
L’offre a été pensée au global pour délivrer des résultats, et c’est l’ensemble qui créé la valeur attendue. C’est pourquoi le Talent Program est forfaitisé et n’est pas modulable.
Si vous souhaitez un projet sur mesure, n’hésitez pas à consulter notre offre Project Management et à nous contacter pour calibrer ensemble précisément votre projet !
Nous avons jusqu’ici 98% d’embauche en fin de programme.
Vous pouvez toutefois décider de ne pas embaucher. En fait, vous avez la possibilité d’arrêter le programme et la prestation après 1 mois, après 3 mois et après 6 mois.
Ce n’est pas tout : nous vous offrons le deuxième recrutement si vous décidez d’arrêter au cours du premier mois.
Et n’oubliez pas, le Talent Program, c’est aussi pour des membres de votre équipe déjà présents que vous souhaitez faire évoluer sur de nouvelles responsabilités.
Pour la partie recrutement du Talent Program, nous avons fait le choix d’avoir des tarifs bas, qui ne représentent que 5% à 12% du salaire annuel du candidat. C’est en moyenne 2 à 3 fois moins cher qu’un cabinet de recrutement.
De plus nous offrons le deuxième recrutement en cas d’échec le premier mois, ce qui reviendrait dans ce cas à moins de 1 990€ le recrutement.
De ce fait, le risque étant très faible, nous avons fait le choix de garder cette petite partie fixe, et de ne pas tomber dans les travers d’un modèle économique d’un cabinet tout au variable fonctionnant sur du push de CV. Vous l’avez compris, le Talent Program, c’est plus qu’une prestation de recrutement.
Évidemment, le Talent Program déployé sur une mobilité interne ne comporte pas ce forfait.
Nous trouvons toujours un Talent.
En général, les seules raisons qui pourraient empêcher de trouver quelqu’un sont : une mauvaise définition de votre besoin, un manque de réalisme sur les délais de recrutement, ou un changement radical et non anticipé de votre stratégie.
Pour éviter ces écueils, nous avons l’avantage d’avoir une expertise métier que nous mobilisons au début de tous nos Talent Programs dans un diagnostic de votre fonction. Ainsi nous pouvons vous dire précisément le profil dont vous avez besoin ainsi que le délai de recrutement réaliste dans lequel nous pouvons le trouver.
De plus, la prestation est forfaitaire : un délai supérieur à celui qui aurait été envisagé n’engage aucun frais supplémentaire de votre côté.
Nous estimons des délais de recrutement réalistes et nous ne précipitons jamais des décisions pour des échéances très court terme. En recrutement, le choix précipité et/ou par défaut est rarement payant…
Si vous avez des choses à mettre à niveau très rapidement, nous pouvons étudier une solution à court terme via notre offre Project Management et ainsi vous apporter une solution globale et adaptée.
En 1h d'échange sur votre besoin, nous construisons le Talent Program fait pour vous. En un clic, choisissez l'agence la plus près de chez vous, et contactez-nous. Commençons à travailler ensemble.
Ne doutez pas de la nécessité d’intégrer le digital à tous les niveaux de votre organisation, c’est une nécessité vitale. Vous vous posez sans doute la question d’engager votre transformation sans savoir par où commencer. Pour mettre en place un logiciel de gestion, automatiser des process métiers, digitaliser votre marque, faire du e-commerce : vous disposez avec nous d’une solution globale qui vous permet de poser le cadre des choix qui s’offrent à vous, sur la base d’une analyse de votre situation.
Nous vous accompagnons à repenser vos usages en fonction des possibilités offertes par les nouvelles technologies. Nous vous aidons aussi à prioriser les transformations que vous souhaitez engager, pour digitaliser en ciblant des usages porteurs de performance. Nous pouvons créer des solutions sur mesure, répondant à vos besoins fonctionnels et techniques, que nous implémentons de manière séquentielle et contrôlée, selon vos enjeux et vos moyens spécifiques. Voici notre méthode.
« Fonction:Support nous a permis de réaliser un rêve de plus de 10 ans : la création d'une plateforme de recouvrement de créance complètement digitalisée. Leur équipe a piloté ce projet innovant, de l’étude de marché au déploiement de la web app, avec implication, réactivité et expertise. Nous allons d'ailleurs renouveler notre confiance sur d'autres projets ! »
Franck BertaudDirecteur Général de Sogedi
Des exemples de Digital Solutions
Pour moderniser son image, traduire et refléter son savoir-faire, notre client a besoin de créer et de déployer une application innovante d’aide à la vente, ergonomique, et dont les données sont centralisées et exploitables au niveau national.
Déploiement simultané de l’application au niveau national auprès de 500 commerciaux.
Pour développer son offre et mettre en place un nouveau driver de croissance, notre client du secteur du recouvrement de créances a besoin de créer une innovation de service 100% digitale avec un back office métier totalement automatisé.
Opérationnalisation d’un nouveau driver de croissance et lancement d’une nouvelle dynamique.
Pour optimiser sa gestion des RH, notre client du secteur de l’électronique a besoin d’accompagnement dans l’identification et la mise en place d’un SIRH adapté à son environnement.
Un SIRH en place et fonctionnel.
En 1h d'échange, nous définissons les contours de votre projet de transformation digitale. En un clic, choisissez l'agence la plus près de chez vous, et contactez-nous. Commençons à travailler ensemble.
Nous sommes spécialistes de l’accompagnement à la croissance organique et durable. Pour réussir nous transformons votre organisation et vos fonctions internes pour tendre vers des modèles systémiques orientés projet, plus agiles, plus humains et plus efficients.
Concrètement, nous identifions et allons chercher des viviers de croissance là où ils se trouvent : dans vos fonctions supports, autour de 5 piliers, sur lesquels nous déclenchons et accompagnons le déploiement de projets de transformation sur mesure.
« Ce que je leur reconnais, et c’est là qu’ils deviennent fascinants, c’est une très grande agilité, et une très grande capacité à s’adapter au client et à le comprendre. Une capacité qui vue de ma personne n’a pas de prix : ils me font gagner un temps fou, ils arrivent très bien à s’intégrer à mes équipes, à faire les liens entre les sujets, entre les générations... c'est assez remarquable !
Emmanuel BarrasDirecteur Général Adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes
Parfois je renvoie aux autres consultants, aux grands cabinets... avec Fonction:Support, la promesse et le ressenti d'agilité se confirment : une grande écoute, de l'adaptation, et un souci de bâtir des propositions particulièrement adaptées et "frugales". »
Des exemples de Project Management
Pour développer et sécuriser sa croissance au niveau national, notre client du secteur de l’intérim a besoin d’une part d’assainir la composition de son chiffre d’affaires en équilibrant la part de chacun des secteurs d’activité qui le composent, et d’autre part d’identifier un modèle commercial tenable à mettre en place.
Une vision claire des possibilités et des moyens disponibles pour assurer la pérennité et le développement national de l’entreprise.
Pour assurer la présence de compétences stratégiques spécifiques à l’avenir, notre client a besoin d’identifier et de déployer les solutions permettant le recrutement et le développement sur mesure de ses talents futurs cadres et top managers de l’entreprise.
20 recrutements en 9 mois sur des postes stratégiques pour l’entreprise avec 100% de réussite.
Après la création de son entité indépendante, notre client, expert en logiciel, a besoin de restructurer son SMQ pour l’adapter à sa nouvelle taille et obtenir les certifications ISO nécessaires à son activité.
La création d’une identité propre dans le SMQ et la certification ISO 9001:2015 obtenue sans non conformité, dans le respect des délais, sur la France et l’Allemagne.
Une transformation est complexe, et se mène par une approche transversale, intégrant tous les maillons facilitant la décision, la conduite, l’implémentation, et la pérennisation du changement. Par conséquent, un projet Fonction:Support, c’est :
Les piliers de la croissance sont des « fonctions » internes, supports ou métiers, qui vous permettent d’accélérer et de maîtriser votre croissance organique.
La qualité de production : C’est la qualité du processus et des méthodes de production de son produit ou d’exécution de son service. Nous aidons nos clients à améliorer leur production en gagnant en qualité et en efficience et surtout pour supporter une croissance de chiffre d’affaires qui met en tension la production en maintenant la qualité de service.
Le développement commercial : Nous pouvons le résumer à la maîtrise de la création de chiffre d’affaires et de la culture commerciale de votre entreprise, indépendamment du talent commercial du dirigeant ou de la possession du « meilleur commercial ». C’est souvent ce qui explique la stagnation de votre PME à une taille critique. Nous vous aidons à structurer votre fonction commerciale et vos processus de vente, ou à les mettre en place s’ils n’existent pas.
La culture d’entreprise : La motivation et l’implication de votre équipe sont déterminantes, d’autant plus en phase de croissance. Sans cohésion, sans concentration de l’effort, et sans sens commun, vous allez passer plus de temps à gérer des problèmes et des départs que d’investir pour votre entreprise. Nous vous aidons à construire, consolider, maintenir et développer une culture d’entreprise forte, en consolidant votre gestion des RH et votre management.
Le circuit de gestion : Votre croissance doit être maîtrisée par l’anticipation, la prévision, le pilotage. Les indicateurs et la maîtrise de votre fonction administrative et financière sont des éléments qui évitent la sortie de piste prématurée. Nous vous aidons à structurer vos processus de pilotage de l’activité et de pilotage administratif et financier.
Le marketing de l’offre : Pour passer d’une faible croissance linéaire à une forte croissance exponentielle, nous trouvons souvent la solution dans la manière dont est pensée l’offre. Il s’agit d’avoir une offre (produit ou service) qui a une valeur d’usage reconnue et différenciante, qui répond à un vrai besoin marché, avec un modèle économique rentable et une visibilité forte. Rien que cela… C’est complexe, mais quand vous maîtrisez ce pilier, vous faites la différence, et une grosse différence. Nous vous aidons à concevoir, adapter et déployer des offres de services/produits pour accélérer votre croissance.
Nous nous efforçons tous les jours de mettre en oeuvre pour nous-mêmes ce que nous proposons à nos clients. C’est un enjeu majeur à la fois de délivrer et maintenir un très haut niveau d’expertise et de vivre ce que nos clients vivent. Nous y parvenons : nous sommes passés de 0 à 3 millions d’euros de CA en 8 ans, nous avons réalisé 38% de croissance organique l’année dernière, et nous prévoyons 51% de croissance, toujours organique, cette année.
Nous avons réalisé plus de 700 projets pour le compte de 300 clients. Cela nous donne deux avantages : une expérience dans votre secteur d’activité et sur votre marché qui nous permet de comprendre vos contraintes et vos enjeux, et une ouverture d’esprit sur d’autres secteurs que le vôtre, source d’innovation et de frugalité… que l’on met à votre service.
Beaucoup d’entreprises recherchent et veulent LA bonne personne pour avoir la bonne solution. C’est pourquoi des prestataires s’efforcent de vous proposer des « gros CV » ou les « meilleurs profils » de consultants. Depuis l’origine de Fonction:Support, nous avons décidé de trouver la meilleure solution pour vous garantir des résultats par autre chose qu’un CV, et quelle que soit la personne ou l’équipe qui intervient pour vous : c’est la qualité de service Fonction:Support (clarté, efficience, enthousiasme). Par notre organisation, notre structure, et par l’investissement que nous mettons dans la formation de nos équipes, dans notre culture d’entreprise et dans le développement de nos expertises, nous vous garantissons toujours le même niveau de résultat et de satisfaction explicite et implicite, quelle que soit l’équipe mobilisée sur votre projet.
En 1h d'échange, nous calibrons avec vous votre projet à forte valeur ajoutée. En un clic, choisissez l'agence la plus près de chez vous, et contactez-nous. Commençons à travailler ensemble.